L’HÔTELLERIE DE PLEIN-AIR

Les terrains de camping aménagés, les aires naturelles de camping, les parcs résidentiels de loisirs et les mini-camps sont des installations ouvertes au public et font l’objet d’une réglementation particulière et adaptée à chaque département du territoire national. Ils sont plus généralement identifiés sous le vocable « Hôtellerie de Plein-Air ».

Les règles relatives à l’exploitation de ces établissements sont définies par un arrêté spécifique départemental et leurs créations, leurs modifications ou leurs contrôles entraînent nécessairement un encadrement réglementaire en matière de sécurité incendie ou de risques majeurs.

D’autre part, les structures de l’hôtellerie de plein-air impactées par un ou plusieurs risques majeurs (inondations, submersion-marine, feux de forêts ou risques technologiques) sont soumis à une réglementation complémentaire.

Prévention-Conseil, se propose de vous aider à réaliser vos documents de sécurité et à vous accompagner lors des visites des commissions de sécurité.

Accompagnement Hôtellerie de plein-air

Suivi des avis défavorables Hôtellerie de plein-air

Réalisation ou mise à jour du Cahier de prescriptions

Formation et Exercice évacuation

Audit des ERP de l’établissement

Validation DECI

preventionconseil34@gmail.com

06.16.51.09.22